Bienvenue sur le site de Beauvoisin.

Activités culturelles

ACCES « SOIRS »  ……..…… ou les animations prévues à l’espace « Suzanne et Louis Borel » et ailleurs….

“La valeur d’un homme ne se mesure pas à ses vêtements ni aux biens qu’il possède. La véritable valeur de l’homme, c’est son caractère, ses idées et la noblesse de ses idéaux.”

Charlie Chaplin

Octobre

Samedi 12, Espace Suzanne & Louis Borel à 17h, le loto organisé par l’Association « Beauvoisin Jumelages »

Novembre

Samedi 9, Espace Suzanne & Louis Borel à 20h30, « Des bras comme des ailes » avec Frédéric Richaud, mise en scène Joëlle Cattino, production Eclats de Scène

Spectacle tout public dès 11 ans – Durée 40 minutes

C’est l’histoire d’Augustin Joseph Trébuchon, agent de liaison pendant la Première Guerre mondiale. C’est en accomplissant sa dernière mission, celle de porter l’annonce de l’armistice, prenant effet le 11 novembre à 11h du matin qu’il reçoit une balle fatale.

Photo : Marlène Bremond

 Un récit poignant qui mêle son histoire personnelle à celle d’un des plus grands carnages de l’histoire humaine pour commémorer le centenaire de la fin de la guerre.

Entrée libre.

Vendredi 15, Espace Suzanne & Louis Borel à 19 h, présentation du dernier livre d’Alain NOUVEL « ANTON ».

Un moment privilégié d’échange et de partage avec l’auteur, dans une ambiance musicale. Ce temps de rencontre se prolongera avec le verre de l’amitié acompagné de quelques toasts…

Entrée libre

Samedi 16, Espace Suzanne & Louis Borel à à partir de 17 h, conférence animée par Christophe POIRÉ sur le thème :  « 35 ans de lutte pour le droit à l’avortement en Irlande »

L’avortement en Irlande est autorisé depuis le 13 décembre 2018. Christophe POIRE nous expliquera la législation irlandaise, son évolution depuis 2018, le contexte politique, l’engagement des femmes et du peuple aboutissant au vote historique du parlement irlandais.

Il nous expliquera l’évolution de l’opinion en Irlande sur les questions de société (divorce, avortement, homosexualité), étude du phénomène de sécularisation et analyse des facteurs sociaux, politiques, culturels, historiques, religieux et économiques qui contribuent à faire de l’Irlande un pays qui oscille entre tradition et modernité, entre continuité et rupture, et ce depuis près de 40 ans.

Christophe POIRE est Maître de conférences à l’Université de Lorraine.

Cette soirée se poursuivra par une dégustation de Guiness, la célèbre bière irlandaise.

Entrée libre