Reprofilage Route Départementale 523

Les travaux de reprofilage sont achevés. Les services du Département  nous ont indiqué qu’il s’agissait d’une première phase. La seconde interviendra en  2022 et devrait se traduire par un enrobé global de la RD 523 entre le croisement bas “Jonchiers” et le pont situé face au cimetière du village. 

La suite de cette opération serait réalisée à l’issue des travaux d’enfouissement des lignes planifiés à partir de juin 2022. Pour rappel, ce projet concerne tout le secteur “La Grange” – Mairie – “Brussets” – “Les Granges”, et devrait s’étaler entre 2022 & 2023.

TRAVAUX SUR LA ROUTE DÉPARTEMENTALE 523

Le secteur Entretien, Exploitation, Sécurité Routière et Matériel (SEESRM)  du Département de la Drôme, nous informe du démarrage de travaux de reprofilage de la route départementale 523. Ceux-ci se situeront entre le croisement de la départementale D147 et le pont face cimetière du village situé sur la D523.

Le reprofilage de la chaussée entre le pont et le hameau “les Granges” sera réalisé ultérieurement, après les travaux d’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques qui eux débuteront en juin 2022.

Ces travaux seront réalisés par l’entreprise BRAJA entre le 30 août et le 30 septembre 2021.

Le reprofilage est une technique d’entretien essentielle pour la réhabilitation des caractéristiques géométriques des chaussées souples des routes à faible trafic. Il est réalisé en béton bitumineux semi grenu, très utilisé en France pour les couches de roulement. Épaisseur de couche d’environ 6 cm.

Les travaux seront réalisés de 7h30 à 18h30 et la circulation sera réglementée et réduite à une voie et régulée avec alternat par signaux manuels K10.

Le soir, le week-end et les jours fériés ou hors chantiers éventuels, les travaux seront interrompus et les voies seront rendues à la circulation.

Le balisage des dispositifs nécessaires aux itinéraires de déviation sera mis en place par le Centre Technique Départemental de Buis les Baronnies.

Merci pour votre compréhension.