Sécurisation réseaux électriques & téléphoniques, Mairie – Brussets – Granges.

Point au 17/04/2023

Les travaux progressent petit à petit… réalisés par une équipe de professionnels. Rappelons que c’est le Service Public Des Energies dans la Drôme (SDED) qui est maître d’ouvrage sur cette action arrêtée par Le Conseil municipal.

(Point au 14/12/2022)

Les travaux viennent de démarrer ! La ronde des engins et des livraisons de matériaux divers a débuté le 7 décembre. Les travaux ont commencé au début du chemin de la source, lieu de mise en place du poste de distribution publique des réseaux. Ces travaux sont réalises par l’entreprise “RAMPA ENERGIES”.

Ces travaux sont destinés à sécuriser l’ensemble des réseaux existants sur le secteur “Mairie – Brussets – Granges” de la commune. Il s’agit d’une action réalisée dans un but d’utilité collective et qui, à son achèvement, va se traduire par le retrait de l’ensemble des poteaux électriques & téléphoniques de ce secteur. Ainsi, à la sécurisation s’ajoute une volonté des Élus de poursuivre l’effort d’esthétisme entrepris par le retrait des lignes du champ visuel.

Nous remercions l’ensemble des riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée. 

(Point au 9/10/2022)

Le démarrage de ce chantier est imminent. Il devrait s’étaler durant les 6 premiers mois de 2023. Rappelons que ce projet est inscrit dans le programme municipal de la présente mandature. Il est dans la continuité du programme réalisé au cours du mandat précédent, au hameau « les Jonchiers ». Les gaines nécessaires au passage de la fibre optique seront, dans le cadre de ces travaux, également enfouies. 

A travers ce programme d’effacement des réseaux électriques et téléphoniques, il s’agit à la fois de les sécuriser et d’améliorer l’aspect esthétique du village. Ces travaux sont pilotés par le Service public Des Energies dans la Drôme (SDED). Il s’agit d’un syndicat mixte qui regroupe l’intégralité des 367 communes drômoises. Il représente aujourd’hui une population de l’ordre de 520 000 habitants.

Le coût global estimé des travaux est de l’ordre de 459 500 € HT. Le SDED finance 80% sur le montant des travaux réseau électrique et 50% sur le réseau téléphonique. Le reste à charge pour la commune est de l’ordre de 116 170 € réparti sur 3 exercices budgétaires.

Edit