Bienvenue sur le site de Beauvoisin.     Accueil du public à la Mairie : lundi de 10h à 12h et de 14h à 16h, mercredi de 12h30 à 16h30. Tél : 04 75 28 02 71. Mail (mairiebeauvoisin@gmail.com).

Infos Pratiques

Déchetterie

Déchetterie

La Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale vous informe que la déchèterie intercommunale de Séderon sera fermée du lundi 20 décembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022.

Réouverture le lundi 3 janvier 2022.

Rappel infos pratiques – Horaires d’ouverture :
du 1er octobre au 30 avril : les lundis et mercredis de 14h à 16h30, les samedis de 9h à 12h
du 1er mai au 30 septembre :
 les lundis, mercredis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Contact : T. 04 75 27 66 38
Conditions d’accès :  présentation d’un justificatif de domicile

Clic ici pour toutes les infos : DECHETERIES

—————————————–

Les lingettes, c’est pas dans les toilettes

“Les lingettes, comme les autres objets susceptibles de constituer des fils qui ne sont pas très rapidement solubles ou biodégradables (sacs plastiques, serviettes hygiéniques, cotons tiges, morceaux de tissus, etc.), posent de multiples problèmes: obstruction des réseaux de petit et moyen diamètre, y compris dans les immeubles; mise en panne des pompes et des organes mobiles. Au-delà des coûts induits par ces dysfonctionnements, les conséquences peuvent être importantes en termes de confort (mauvaises odeurs, impossibilité d’évacuation des effluents, débordements,..), d’environnement et même de santé publique (dégagement de gaz toxiques ou explosifs)”Bernard Chocat, professeur émérite de l’Insa Lyon

Contrairement aux idées reçues et indications sur l’étiquette, dans plus de 90% des cas les lingettes ne sont pas “biodégradables” et ne doivent en aucun cas être jetées dans les toilettes, au risque d’engendrer d’importants dysfonctionnements. Elles bouchent fréquemment les canalisations,se retrouvent parfois dans les rivières et sont un fléau pour les stations d’épuration, avec un effet direct sur la facture d’eau et l’environnement.

La solution ?

Pour votre santé, l’environnement, les stations d’épuration et leurs exploitants, les canalisations….. le message est simple :

les lingettes sont à mettre à la poubelle et à évacuer avec les ordures ménagères.