Sécurisation réseaux électriques & téléphoniques, Mairie – Brussets – Granges.

(Point au 9/10/2022)

Le démarrage de ce chantier est imminent. Il devrait s’étaler durant les 6 premiers mois de 2023. Rappelons que ce projet est inscrit dans le programme municipal de la présente mandature. Il est dans la continuité du programme réalisé au cours du mandat précédent, au hameau « les Jonchiers ». Les gaines nécessaires au passage de la fibre optique seront, dans le cadre de ces travaux, également enfouies. 

A travers ce programme d’effacement des réseaux électriques et téléphoniques, il s’agit à la fois de les sécuriser et d’améliorer l’aspect esthétique du village. Ces travaux sont pilotés par le Service public Des Energies dans la Drôme (SDED). Il s’agit d’un syndicat mixte qui regroupe l’intégralité des 367 communes drômoises. Il représente aujourd’hui une population de l’ordre de 520 000 habitants.

Le coût global estimé des travaux est de l’ordre de 459 500 € HT. Le SDED finance 80% sur le montant des travaux réseau électrique et 50% sur le réseau téléphonique. Le reste à charge pour la commune est de l’ordre de 116 170 € réparti sur 3 exercices budgétaires.