Bienvenue sur le site de Beauvoisin.     Accueil du public à la Mairie : lundi de 10h à 12h et de 14h à 16h30, mercredi de 12h30 à 16h30. Tél : 04 75 28 02 71. Mail (mairiebeauvoisin@gmail.com).

Activités culturelles

ACCES « SOIRS »  ……..…… ou les animations prévues à l’espace « Suzanne et Louis Borel » et ailleurs….

“La valeur d’un homme ne se mesure pas à ses vêtements ni aux biens qu’il possède. La véritable valeur de l’homme, c’est son caractère, ses idées et la noblesse de ses idéaux.”

Charlie Chaplin

OCTOBRE

En raison de la période de confinement, cette exposition s’est arrêtée le 29 octobre. Merci à tous les visiteurs qui se sont déplacés et venus saluer l’artiste toujours présent dans la mémoire collective.

« Que la montagne est belle » ici aussi à Beauvoisin. 

A l’occasion du 10ème anniversaire de la disparition de Jean Ferrat

du 26 au 31                      EXPOSITION

« Jean des Encres, Jean des Sources »

Espace Suzanne & Louis BOREL de 15 à 19 heures 

Organisé par les Amis de Gauches en Baronnies                   

A Beauvoisin – Tous les jeudis de 18h à 19h30 – Espace

« Suzanne & Louis BOREL »

COURS DE YOGA

YOGA DU CACHEMIRE

Approche traditionnelle du yoga basée sur l’écoute et l’accueil du corps, pratique de postures et de respirations favorisant souplesse, détente et libération des tensions.

°°°°

Pour respecter les consignes réglementaires : cours limité à 10 personnes, du gel hydroalcoolique sera à disposition.

Matériel à apporter : tapis, coussin, petite couverture, une tenue confortable.

Renseignements et inscriptions :

Contact : Monique BRUEL 06 17 56 59 72 – moniquebruel@yahoo.com

« Je m’appelle Monique Bruel, j’habite dans la Drôme depuis octobre 2019. Je suis tombée amoureuse de cette belle région depuis une dizaine d’années. J’ai plusieurs cordes à mon arc, au niveau professionnel : naturopathe, art thérapeute, la tarologie en accompagnement thérapeutique et humaniste et professeur de yoga. Je pratique le yoga depuis 1996. Après l’exploration de plusieurs type de yoga, j’ai suivi une formation pendant 3 ans avec Richard Boyer, au centre de formation Corps Conscience dans la Haute Loire. La découverte du yoga du Cachemire avec Eric Baret au travers de différents stages en France et à l’étranger m’a permis d’approfondir ma pratique. 

Le yoga fait parti de ma vie et c’est une grande joie de le partager depuis 9 ans, en cours hebdomadaires et en stages mensuels. Le village de Beauvoisin m’appelle depuis quelques temps et le projet de m’y installer prend forme. Je serai très heureuse d’offrir ma petite part de colibri avec l’activité de yoga ».

Novembre

Ateliers Mosaïque de Noël

Espace Suzanne et Louis Borel 

2 ateliers – 2 dates

Samedi 14 novembre 2020 de 14h à 16h :

Réalisation d’un bougeoir de Noël

Atelier adulte ou duo (1 adulte + 1 enfant à partir de 8 ans)

Prix : 24 € par duo ou participant seul / matériel fourni

Samedi 21 novembre de 14h à 16h30 :

Réalisation d’un sapin de Noël

Atelier adulte ou duo (1 adulte + 1 enfant à partir de 12 ans)

Prix : 27 € par duo ou participant seul / matériel fourni

Inscription préalable obligatoire – résidents de Beauvoisin prioritaires – auprès de Anne Monneret par téléphone au 06 89 32 08 52 ou par mail nanou.hm@gmail.com

Déroulement de l’atelier : durée de 1h30 à 2h30 selon la dextérité de chacun et la réalisation de l’objet, couper le carrelage, assembler, coller, join-tement, finition et nettoyage. Prévoir un tablier ou un vieux tee-shirt. Concernant les duos, il est impératif de respecter l’âge conseillé (durée de l’atelier, concentration, minutie). Par mesure de précaution, les enfants n’utilisent pas les pinces coupantes

Anne Monneret : « Passionnée de mosaïque depuis près de vingt ans, j’assemble, rassemble, colle, l’un  après l’autre et patiemment, des éclats de céramique, de verre, de pierre pour créer des tableaux, des objets de décoration et même des bijoux. Je puise mon inspiration dans mes nombreux et lointains voyages où lumière, couleurs et ambiances enrichissent mon imaginaire… Grâce à l’expérience acquise au fil du temps, aux stages de formation suivis auprès d’artistes mosaïstes et dans un souci écologique, je travaille de plus en plus avec des matériaux de récupération ou de seconde main : fin de séries de carrelage chez les professionnels, pierre, marbre et miroir dans les recycleries, vaisselle et perles sur les marchés aux puces. J’anime également des ateliers pour petits et grands dans l’espoir de leur transmettre cette passion  ! »

Les Festivités de Noël

29 novembre – Marché de Noël à la Guinguette.

Producteurs-Artisans-Associations-Particuliers « créateurs »

Ouvert au public de 10 à 17 heures

Décembre

Samedi 19 – 18 heures – Espace Suzanne & Louis BOREL

Concert de NOËL produit par la chorale “O Sole Mio” de Caromb

Dimanche 20 – 14 heures – MAX LA MARIONETTESpectacle visuel et musical tout public, proposé par la Cie « Air du Temps »

Max a besoin de mains pour exister. Petit à petit la vie est là alors il en profite ! Danser, devenir chef d’orchestre ou champion d’escrime, ou … Un vrai plaisir, tout devient possible !!! Ou presque…

Max et ses trois comparses marionnettistes, nous jouent scène après scène, comme un livre d’images sans parole, ces instants de vie qui façonnent les êtres grâce à leurs émotions.

.. suivi du goûter de Noël….. avec …. présence du père Nôel ….. Bulles et friandises….

Janvier

Dimanche 10 – 16 heures – Espace Suzanne & Louis BOREL – Les Voeux du Maire

Samedi 16 – 20h30 & Dimanche 17 – 17h30

« DESNOS, un poète dans la résistance », une création du Théâtre des Habitants – Mise en scène de Serge Pauthe, interprétée par les comédiens-nes de la troupe.

Robert DESNOS

Poète français, né le 4 juillet 1900 dans le 11 ème arrondissement de Paris.

Engagé dans les combats de la Résistance . Membre du réseau AGIR. Publie sous un nom d’emprunt des poèmes appelant à délivrer la France. Arrêté le 22 Février 1944.  Déporté dans les camps d’Auschwitz,Buchenwald…  Mort du typhus le 8 juin 1945 au camp de déportation de Terezin en Tchécoslovaquie.

Le spectacle que nous vous proposons est une évocation théâtrale composée de chants, de témoignages et de poèmes retraçant le destin de Robert Desnos.