Bienvenue sur le site de Beauvoisin.

Activités culturelles

ACCES « SOIRS »  ……..…… ou les animations prévues à l’espace « Suzanne et Louis Borel » et ailleurs….

Mai

Du 18 au 21 : Visite des Italiens et célébration du 7ème anniversaire du Jumelage avec PASSERANO MARMORITO. Ces journées vont se traduire par de belles rencontres et des échanges amicaux.

Samedi 26 mai : Tango Guinguette !                                               ENTREE LIBRE 

L’association TangOlive vous accueille pour découvrir et pratiquer le tango dans une ambiance simple et conviviale… 

…… à partir de 18 heures

….. autour de 19h30 : pause casse-croûte partagé ……

…… vers 20h30 : bal – Milonga musicalisés par le DJ « Léo »

Soirée festive animée par l’Association Tangolive de Nyons avec la participation du Café associatif de Buis-les-Baronnies 

Juin

Samedi 2 de 18 à 23 heures, Soirée lecture à la guinguette (Entrée libre) :

GIONO

Un de Baumugnes est un court roman de Jean Giono publié en 1929 aux éditions Grasset. Il s’agit de la deuxième œuvre de la trilogie Pan où elle est précédée de Colline, roman publié également en 1929, et suivie de Regain paru en 1930.

Amédée, ouvrier agricole, donc sans terres, se loue de ferme en ferme dans la vallée de la Durance pour avoir un toit, de la nourriture, un peu d’argent et la vie nomade qu’il aime. Il fait la rencontre d’un jeune homme, venu de Baumugnes, petit village perché tout en haut de la vallée du Buech, prénommé Albin et, comme lui, ouvrier agricole. Tous deux, dans une taverne de village, discutent et se lient d’amitié. Passés quelques verres, Albin commence à parler à Amédée de ce qui l’accable… Amédée, touché et séduit par la pureté d’Albin va aider son nouvel ami à retrouver sa joie et sa raison de vivre.

Apportez un coussin, un plaid, un transat (si vous en avez !) et du salé ou sucré à partager à l’entracte.

Buvette

renseignements : 06 75 05 35 49

chantiersfunambules@gmail.com

Ne ratez pas ce rendez-vous d’écoute sous les étoiles :

10 lecteurs, 3 musiciens (Pierre Descheneaux à l’harmonica, la « Monica » selon Giono, Jeanne Marie Aubert à la harpe celtique, Alain Nouvel au piano) vous feront voyager dans l’univers de Giono.

Buffet partagé à 20 h et pauses buvette au cours de la soirée.

Samedi 9 de 21 à 00h15 : Concert à la Guinguette en partenariat avec « La Cigale » 

La Cigale a déjà fait résonner le son d’Askabad l’année passée. Nous accueillons cette année ECHO DOPPLER. Un groupe qui suit la lignée des grands noms qui ont construit le Dub-electro français depuis une vingtaine d’année. 

Citons aussi la présence de NaroSound en début et fin de soirée ! 

 

Vendredi 22 au soir : concert de l’ensemble DE SI DE LA à l’église de BEAUVOISIN. L’ensemble DE SI DE LA se produira aussi à l’église de PLAISIANS mercredi 20 au soir.