Bienvenue sur le site de Beauvoisin.

Activités culturelles

ACCES « SOIRS »  ……..…… ou les animations prévues à l’espace « Suzanne et Louis Borel » et ailleurs….

 

Juillet : hommage à Paul Siché

12 au 23 juillet

Vernissage le 12 à 18h

Exposition ouverte de 10 à 12 et de 15 à 19h

(Espace Suzanne & Louis Borel)

Voici ce que dit Jean-Jacques CORNAND à propos de Paul Siché :

« J’ai connu Paul dans les années 90 lorsque j’étais instit spécialisé à Rillieux la Pape. La municipalité finançait alors des parcours avec des artistes. Avec mes élèves handicapés j’ai bénéficié de l’un de ces parcours. Et pas avec n’importe quel artiste. Un artiste handicapé physique.

Il arrivait à l’école dans sa R5. Le gardien, Edmond lui aidait à s’installer dans son fauteuil roulant et l’amenait jusqu’à la salle d’arts plastiques où nous nous retrouvions.

Un contact fabuleux avec les élèves le caractérisait. Il cernait vite leur personnalité et savait adapter le travail pour chacun. Sa voix grave et profonde améliorait encore le contact. Les réalisations de fresques collectives ont été extraordinaires.

Après la séance, la plus belle des récompenses était de pouvoir ramener Paul à sa voiture !

Entre nous une véritable amitié s’est installée qui m’a amené à le rencontrer chez lui, où il m’a montré ses œuvres, ses recherches. J’ai été subjugué. J’ai vu plusieurs de ses expositions.

Lorsqu’en 2009 il nous a quitté, sa fille Corinne m’a demandé d’écrire quelques souvenirs que j’avais de lui.

Aujourd’hui je veux lui rendre un hommage en le faisant connaître aux habitants du village et de notre région et je remercie beaucoup Corinne et sa maman Denise d’avoir répondu favorablement à ma demande. »